Avantages de l’Etiquette Environnementale pour les meublés de tourisme

5 janvier 2021

Enregistrer sa location meublée de tourisme, sur la plateforme de LaNoteTouristique afin d’accéder à son étiquette environnementale : est simple, rapide, facile et économique !

Avantages de L’étiquette environnementale pour les meublés de tourisme

 

Une évaluation de mon emprunte environnementale

L’étiquette est une démarche validée et certifiée par l’ADEME pour calculer l’impact environnemental de l’activité. L’étiquette valorise divers indicateurs d’impacts environnementaux au travers de notes de A à E, la note globale représente la moyenne de l’ensemble des indicateurs.

 

Maîtrisez vos charges

LaNoteTouristique vous aide à maîtriser vos coûts pour le chauffage et l’eau chaude en vous donnant des conseils sur votre mode de consommation énergétique.

 

Une interface simple d’utilisation, un coût accessible à tous

La plateforme LaNoteTouristique innove avec une interface d’enregistrement ergonomique et simple d’utilisation avec un coût accessible à tous.
La note obtenue A, B, C, D ou E s’imprime, se partage sur les réseaux sociaux ou sur le site internet des meublés de tourisme et ainsi valorise votre communication positivement et attire de nouveaux voyageurs sensibles aux démarches éco-responsables.

Des conseils pour s’améliorer

Les fiches conseil permettent d’intégrer facilement dans une démarche de progrès durable et de mettre en œuvre les plans d’action pour les appartements, studios, maisons de vacances, résidences secondaires, locations entre particuliers, résidences de tourisme, meublés de tourisme.

 

Un réseau de partenaires

LaNoteTouristique offre un accès aux fiches partenaires pour entrer dans la démarche de progrès durable tout en faisant des économies. Nos partenaires sont des entreprises écoresponsables engagées dans le domaine de l’environnement et du développement durable, leurs produits et services sont à impact positif.

Grâce aux offres partenaires, les établissements et gestionnaires de locations meublées de tourisme peuvent progresser en réduisant leur impact environnemental tout en faisant des économies.

 

Une dynamique de réseau

LaNoteTouristique est un projet de partenariat coopétitif pour les hébergements meublés de tourisme porteurs de l’étiquette. L’affichage environnemental de LaNoteTouristique.com met à disposition des gestionnaires, propriétaires, acteurs du tourisme un groupe d’échanges de bonnes pratiques, d’idées éco-responsables.

 

Une communication positive

LaNoteTouristique permet d’accéder à une communication positive pour valoriser sa prestation de location touristique tout en attirant plus de voyageurs sensibles aux questions environnementales qui privilégient la réservation en direct.

 

Etes-vous éligible à l’étiquette environnementale des locations meublées de tourisme ?

Location meublés de tourisme : définition

« Les meublés de tourisme sont des villas, appartements ou studios meublés, à usage exclusif du locataire, offerts en location à une clientèle de passage qui effectue un séjour caractérisé par une location à la journée, à la semaine ou au mois, et qui n’y élit pas domicile ». La durée maximum du contrat de location Meublée de tourisme est 90 jours.

Les résidences de tourisme, à la différence des hôtels, sont tout comme les meublés de tourisme louées sous le régime de la location Meublée de tourisme car ils proposent des séjours en toute indépendance avec la présence d’une cuisine et de sanitaires privés.

Une résidence de tourisme est différente d’un meublé de tourisme au sens où elle regroupe un ensemble d’appartements qui sont gérés par un exploitant unique, qui mutualise le cas échéant les locaux à usage collectif.

Les contrats de location Meublée de tourisme applicable aux meublés de tourisme au sens large du terme ainsi qu’aux hébergements des résidences de tourisme sont déterminés par l’usage tels que défini par l’article D 324-1 et D 321-1 du Code du Tourisme.

Sont éligibles à l’étiquette environnementale pour les meublés de tourisme, les locations touristiques telles que les studios, appartements, villas, manoirs, maisons indépendantes, maisons de village, maisons de ville, penthouse, duplex….

 

Avec la plateforme LaNoteTouristique.com :

• Calculer son étiquette environnementale
• Maîtriser ses coûts
• Tarif accessible à tous
• Effectuer votre enregistrement facilement grâce à son ergonomie optimisée
• Communiquer sur son étiquette/sa note
• Progresser grâce aux conseils personnalisés
• Payer un tarif volontairement bas
• Bénéficier d’une expérience utilisateur optimisée
• Accéder à des offres commerciales partenaires privilégiées et faites des économies