Autres

Idée éco | Réduction de son impact environnemental grâce au lombricompostage

April 30, 2022

En quoi consiste le lombricompostage

Il permet de diminuer de 40 à 50 % le volume moyen des poubelles ménagères : une façon simple d’éviter la prolifération dispendieuse des usines de traitement des déchets.
Le lombricompostage se pratique tant à l’échelle individuelle que collective, en intérieur comme en extérieur (en privilégiant un endroit à l’ombre et abrité de la pluie). Il favorise un rapport avec le vivant et initie un lien social autour des déchets.
Il nous fait réfléchir quant à notre façon de consommer et change notre regard : on ne parle alors plus de déchets mais de nourriture pour les vers.
Le lombricompostage s’adresse aux personnes souhaitant valoriser leurs déchets de cuisine, et ne disposant pas (ou peu) d’espace.
Un lombricomposteur peut s’installer sur une terrasse ou un balcon mais également à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement.

Ce que nous devons retenir de l’utilisation d’un lombricomposteur

• L’utilisation d’un lombricomposteur évite l’émission de gaz à effet induit par le transport de nos déchets de cuisine
Il contribue à réduire les impacts liés à l’émission de gaz à effet de serre
• Il produit un engrais naturel utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur
• Il permet de faire des économies car son substrat et son percolat évite les dépenses en terreau et en engrais pour vos plantations

En savoir plus et accéder au webinaire gratuit:

Vers la Terre partenaire de La Note Touristique: https://verslaterre.com/produit/formation-zoom/

Un réseau de partenaires

BerryfieldGreenGoIEFTOT Tourmalet Pic du MidiConcniergerie 4 You partenaire de ABCD Tourism - La Note TouristiqueDrôme AttractivitéLa Note Touristique partenaire Maison GabriacOT Cauterets partenaire de La Note TouristiqueOffice de tourisme Saint-Lary SoulanVaolo LogoStation Les Arcs Bourg Saint Maurice
Voir tous nos partenaires
Obtenir mon étiquette

Rejoignez le réseau de la Note Touristique

Obtenir mon étiquette