Partenaires

GreenGo : Plateforme française des hébergements éco-responsables !

October 27, 2023

La Note Touristique et GreenGo ont formé un partenariat afin de mettre en avant les hébergeurs qui soutiennent les valeurs environnementales. Ce rapprochement s’est fait de façon spontanée avec la rencontre de Guillaume et Mathieu fondateurs de la plateforme qui ont élaboré le partenariat avec un enthousiasme qui leur est naturel.

La plateforme de réservation GreenGo avec sa solide équipe permettra, nous en sommes convaincus, longue vie à cette alliance riche en tous points et où les bons procédés et l’agilité de mise en œuvre sont une clef de succès.

L’objectif principal commun étant de permettre aux propriétaires de meublés et de résidences touristiques d’accéder à une offre de services de location ciblant une clientèle souhaitant allier voyage et écoresponsabilité.

Pour vous permettre de mieux connaitre cette plateforme, son concept, ses valeurs, ses actions, … nous les avons interrogés !

Présentation

Pouvez-vous présenter GreenGo en quelques mots ?

GreenGo est une plateforme de réservation d’hébergements éco-responsables, mettant en relation des hébergeurs engagés dans une démarche durable, et des voyageurs souhaitant voyager en France avec ces mêmes valeurs. Nous sommes donc une plateforme de réservation classique, mais avec en plus :

  • Une sélection des hôtes sur la base de l’expérience voyageurs et de leur démarche éco-responsable,
  • Une transparence vis à vis des clients sur la démarche des hôtes (score carbone, score CO2, grille de critères écologiques) ainsi que sur la nôtre,
  • Des commissions plus faibles que les grandes plateformes, pour un meilleur partage de la valeur qui rémunère justement chaque acteur.

 

Pour aller plus loin et avoir plus d’impacts, nous proposons depuis le printemps 2023 un accompagnement en ligne (Opération Transition) pour les hébergeurs (GreenGo ou non), afin de les aider à diminuer leur impact.

 

 

Votre entreprise et le développement durable

En quoi vous considérez vous comme un acteur du tourisme durable ?

Nous sommes des acteurs du tourisme durable à plusieurs titres

  • Un voyage plus local: via l’existence même de notre plateforme, nous promouvons une forme de tourisme plus local, en France, pour inciter les voyageurs à (re)découvrir la France et ainsi partir moins loin et diminuer leur impact carbone. Nous rassemblons également une communauté de plus de 130 000 voyageurs (réseaux sociaux, blog, newsletter…) et nous essayons de changer les mentalités, pour rendre plus désirables le slow tourisme, le voyage local, etc.

 

  • Des hôtes éco-responsables: les hébergeurs sur GreenGo sont sélectionnés sur des critères durables, et nous sommes transparents vis-à-vis des voyageurs sur les actions mises en place par chacun. Nous voulons ainsi non seulement diminuer l’impact du voyage sur le lieu de vacances, mais aussi que les hôtes puissent inspirer les voyageurs pour qu’ils repartent avec de nouvelles idées.

 

  • Des transports décarbonés : Puisque les ¾ de l’empreinte carbone du tourisme proviennent des transports, nous avons à cœur de promouvoir des modes de transports collectifs, actifs, décarbonés. Nous avons sorti un comparateur de transports, un filtre « compatible sans voiture », et comptons bien continuer dans cette direction.

 

Quelles actions concrètes de développement durable avez-vous mises en place au sein de votre entreprise ?

Notre entreprise est, de par sa raison d’être, dédiée au développement durable. Pour aller plus loin :

  • Nous sommes une entreprise à mission, dont la mission est précisément de construire un tourisme plus durable. C’est dans nos statuts légaux, et un comité de mission est chargé d’orienter, d’évaluer, et de vérifier que toutes les actions que nous entreprenons rentrent bien dans le cadre de cette mission.
  • Pour encourager les salariés à prendre le train, une politique favorable au télétravail dans le train a été mise en place, permettant à chacun de partir en train sans avoir à poser de jour en plus par rapport à l’avion.
  • On ne va pas rentrer dans le détail de tous les petits éco-gestes que nous avons mis en place, mais la durabilité est au cœur des valeurs de l’équipe : séminaire et verres d’équipe végétariens, tupperwares au bureau pour aller chercher à emporter, etc.

 

Vous et La Note Touristique

Pourquoi avez-vous décidé de devenir partenaire de La Note Touristique ?

Ce partenariat était naturel, dans la continuité de notre démarche : La Note Touristique et GreenGo sont deux entreprises sincères dans leur engagement, qui poursuivent un objectif commun, par des moyens complémentaires : ceci donne lieu à des partenariats qui font sens.

Ainsi, nous espérons pouvoir apporter plus de valeur aux hébergeur(se)s ensemble, et engager plus de monde dans la transition écologique.

 

Quels sont les avantages que vous proposez aux hébergements porteurs de l’étiquette environnementale – La Note Touristique ?

Nous proposons deux types d’avantages, indépendants les uns les autres :

  • Une pré-inscription des hébergements sur GreenGo, à partir de votre site internet ou votre annonce sur une autre plateforme, pour vous faciliter la vie,
  • Un partenariat entre l’étiquette environnementale de La Note Touristique et notre accompagnement en ligne Opération Transition : bénéficiez d’un tarif avantageux de 500€ pour l’étiquette environnementale avec accompagnement en distanciel de La Note Touristique + la formation en ligne Opération Transition par GreenGo.

 

Quelles sont les conditions d’accès (restrictions, procédure, …)

Cette offre est accessible à tous les hébergeurs (sur GreenGo, ou non). Il est également possible d’en faire bénéficier un groupe d’hébergeurs (d’un même territoire, par exemple) : contactez-nous !

 

Quelle est la personne à contacter ?

Pour en savoir plus ou si vous avez des questions, contactez Romane Texier, responsable développement durable de GreenGo (romane.t@greengo.voyage).

 

Votre actualité

Avez-vous une actualité particulière liée au tourisme durable que vous souhaitez partager. Avez-vous des idées ou des projets futurs pour développer de nouvelles offres ou services éco-responsables ?

Nous avons récemment sorti notre comparateur de transports, qui vise à regrouper au même endroit les informations de temps, prix et impact carbone de différents modes de transport entre un point A et un point B, porte à porte. Au-delà de l’utilité de ce comparateur, c’est aussi une première brique pour créer plein de fonctionnalités en lien avec les transports, et les lier avec notre cœur de métier qui est l’hébergement

Nous avons plein d’autres projets à venir, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune de nos actualités 😉

 

Avez-vous des évènements à venir (salon, manifestation, opération spéciale, webinaires, formations, ateliers… à destination des pros ou du grand public)

Nous irons à quelques salons, vous pouvez nous contacter pour en savoir plus.

 

Vos réseaux sociaux :

Un réseau de partenaires

BerryfieldGreenGoIEFTOT Tourmalet Pic du MidiConcniergerie 4 You partenaire de ABCD Tourism - La Note TouristiqueDrôme AttractivitéLa Note Touristique partenaire Maison GabriacOT Cauterets partenaire de La Note TouristiqueOffice de tourisme Saint-Lary SoulanVaolo LogoStation Les Arcs Bourg Saint Maurice
Voir tous nos partenaires
Obtenir mon étiquette

Rejoignez le réseau de la Note Touristique

Obtenir mon étiquette